
Festival de Luchon 1er au 03/02/17 – Option Audiovisuel
Le festival de Luchon est un rendez-vous à ne pas manquer, pour les élèves inscrits en audiovisuel au Lycée.
Du 1er au 3 février, ils ont assisté aux projections en avant-première, ont rencontré les membres des jurys,
vedettes de télévision et cinéma (Julie Depardieu, Lucie Lucas (Clem)), ont participé aux débats, séances de dédicaces – de véritables acteurs !
Passages dans les vidéos du festival, dans les Dépêches locales… les Ruthénois ont marqué le Festival et on les félicite !
Des fictions et documentaires, comme Oblomov ou Chroniques de Tournages, ont ravi les jeunes, les confrontant à des propositions filmiques autres,
bien amenées par Guillaume Gallienne et Lambert Wilson.
Un séjour à la montagne populaire remplit de rencontres sans prétention. Laura Smet invitée du Festival , répondant à une question d’une lycéenne :
“Il n ‘y a pas de différence entre la télévision et le cinéma. Seulement il faut payer pour des places de cinéma, la télévision touche un plus grand nombre de personnes, et reste populaire.
Le jeu d’acteur est inchangé. Mon meilleur rôle est d’ailleurs celui dans la Bête curieuse qui est une fiction pour la télévision”.
Un rendez-vous à ne plus manquer pour les jeunes, qui se donnent à coeur joie de participer.
Au festival de créations télévisuelles c’est enfin “se faire des films”, excepté qu’à Luchon la fiction prend corps le temps de quelques jours, dans une ambiance chaleureuse et festive.
Christel Godzik, Laurence Lestieu, Marie-Pierre Romerosa.




