Les infos à ne pas manquer
Haut
 

Remise du diplôme de certification de langue anglaise

Remise du diplôme de certification de langue anglaise

Le 18 octobre, les bacheliers de juin 2019 du Lycée François d’Estaing à Rodez se sont retrouvés autour de leurs professeurs principaux et l’Equipe de Direction pour une remise de diplôme.

 

Nous rappelons que 97% des élèves de Terminale ont obtenu leur baccalauréat et que 62.5% d’entre eux l’ont obtenu avec une mention.

 

Parmi eux, 42 candidats se sont aussi vus attribués un diplôme de certification de langue anglaise. Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) « permet d’asseoir sur une base solide et objective la reconnaissance réciproque des qualifications en langue» (Eduscol). 100% des candidats a validé un niveau de compétences dont :

  • 45,3% a obtenu le niveau B1 d’utilisateur indépendant.
  • 35,7% a obtenu le niveau B2 d’utilisateur indépendant avancé.
  • 19% a obtenu le niveau C1 d’utilisateur expérimenté autonome.

Bravo à tous ces jeunes et bonne continuation dans vos parcours d’étudiant.

Partagez

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Inscriptions

Les inscriptions sont en cours pour l'année scolaire 2024-2025

Retrouvez ci-dessous le déroulement des inscriptions et téléchargez le dossier d'inscription pour l'entrée en seconde :