La langue espagnole devient l’outil indispensable de communication, et cette communication est avant tout orale, d’où la nécessité d’acquérir un vocabulaire jusque-là inconnu : celui de la DNL Histoire-Géo.
Les élèves sont évalués sur leur capacité à interagir et à s’exprimer à partir d’un dossier composé de plusieurs documents.
Quelques exemples de thèmes abordés :
Seconde : España en la Edadmedia, unaencrucijada de civilizaciones
L’objectif est d’étudier l’Espagne médiévale, dominée par la reconquête chrétienne d’une grande partie de la péninsule ibérique entre les mains des musulmans depuis le 8ème siècle.
Première : La España de las autonomías
L’objectif est d’étudier les principales recompositions des territoires productifs du monde hispanophone.
Terminale : Guerra civil, dictadura franquista et transición democrática
L’objectif est d’étudier les problèmes que posent les événements qui ont jalonné l’histoire de l’Espagne depuis 1936 (guerre civile et franquisme) et la manière dont les autorités espagnoles contemporaines les appréhendent.
Quelques exemples d’activités proposées :
- Jeux de rôle
- Ateliers gastronomie latine
- Réalisation de croquis…