Les options Arts Plastiques au Tribunal !

A l’origine de cette visite du Tribunal Judiciaire de Rodez se trouve un souhait : celui de sa Présidente et de son Procureur d’orner l’Institution d’un logo régional à côté de celui national de la Justice. Cette décision fait suite à l’invitation de l’État aux régions d’affirmer leur identité.

C’est pourquoi Rodez et son antenne à Millau proposent ce défi artistique aux deux lycées emblématiques de la ville avec des sections et options plastiques.

La visite de ce jour donne du sens à ce projet et permet aux élèves artistes de découvrir le fonctionnement de l’institution judiciaire, ses symboles et ses représentants. Un bon moyen pour les lycéens de trouver un supplément d’inspiration en étant immergé dans le cadre du sujet de leur création.

L’échange final sur les modalités du concours, de sa charte a contribué à la cohésion du groupe dans un souci d’équité entre les participants.

En janvier 2025, l’ensemble des artistes déposeront leurs propositions à un jury composé de 57 personnalités de l’univers judiciaire sur l’ensemble des deux cités Rodez et Millau.