Lycée François d'Estaing

APEL

L’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) du lycée François d’Estaing représente les parents des élèves au sein du lycée. Tous bénévoles, ils sont les interlocuteurs privilégiés du chef d’établissement et de l’ensemble de la communauté éducative, soit de tous ceux qui sont proches de vos enfants. De plus, ils ont le même souci que vous de l’épanouissement et du bien-être de vos enfants.

L’APEL permet à chacun, selon ses disponibilités de s’impliquer :

  • En étant parent-correspondant. Celui-ci participe aux conseils de classe. Porte parole des familles, il assure le lien et la communication entre elles et l’établissement en toute discrétion et avec discernement.
  • En accueillant les futurs lycéens et leurs parents lors des Portes Ouvertes de façon conviviale autour d’une collation.
  • En organisant la « bourse aux livres » (vente des manuels scolaires à la rentrée récupérés en fin d’année) qui permet de réduire le coût d’acquisition desdits manuels.
  • En préparant et en animant le quine annuel (principale ressource de l’association)

L’APEL c’est aussi :

  • L’aide à l’orientation grâce à l’utilisation d’un logiciel «Pass’Avenir » et à la présence de madame Bion, une bénévole.
  • L’organisation de conférences.

Vous avez de l’enthousiasme, du dynamisme, et des compétences (on en a tous) ? Vous partagez surtout le désir de participer activement à la vie de l’établissement qui accueille votre enfant ? Alors bienvenue à l’Association des parents d’élèves !